Conditions Générale de Ventes
Aperçu de la politique de retour et de remboursement
Notre politique de remboursement et de retour est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement complet ni un échange.
Conditions de retour
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lorsque vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Certaines catégories de produits sont exemptées de retour, notamment :
- Produits périssables tels que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines.
- Produits intimes ou de soins sanitaires, matériaux dangereux, liquides ou gaz inflammables.
Articles non retournables supplémentaires :
- Cartes-cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Certains articles de santé et de soins personnels
Pour compléter votre retour, nous vous demandons de fournir un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Remboursements partiels
Dans certaines situations, seuls des remboursements partiels seront accordés :
- Livres présentant des signes évidents d’utilisation
- CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio, ou disque vinyle ouverts.
- Articles ne se trouvant pas dans leur état d’origine, endommagés ou manquant de pièces pour des raisons ne provenant pas de notre erreur.
- Articles retournés plus de 30 jours après la livraison.
Processus de retour
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier de la réception de l’article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.
Si votre retour est approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera appliqué automatiquement à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d’origine dans un délai spécifique.
Retards ou remboursements manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord vérifier votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, il peut falloir un certain temps avant que le remboursement ne soit officiellement posté.
Puis, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement soit affiché.
Si, après ces démarches, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse plaisirsdeschasseurs@outlook.fr.
Articles en solde
Seuls les articles au prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Échanges
Nous ne remplaçons les articles que s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous devez échanger un article contre le même produit, envoyez-nous un e-mail à plaisirsdeschasseurs@outlook.fr et renvoyez votre article à :
1 Rue d’Oradour sur Glane 95100 Argenteuil.
Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit sous forme de carte-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui a fait l’achat a fait expédier l’article à elle-même pour vous le remettre plus tard, nous enverrons un remboursement à la personne ayant acheté le cadeau et elle sera informée de votre retour.
Expédition des retours
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer par courrier à l’adresse suivante :
1 Rue d’Oradour sur Glane 95100 Argenteuil.
Vous serez responsable des frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais de port ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d’expédition seront déduits de celui-ci.
Selon l’endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez des articles de grande valeur, nous vous conseillons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.
Contact
Pour toute question relative aux remboursements et retours, contactez-nous à l’adresse suivante :
plaisirsdeschasseurs@outlook.fr